Fournitures scolaires

FOURNITURES:

L’ensemble des fournitures scolaires est fourni par l’école et devra rester à l’école .

Cependant, je demande à chaque enfant d’apporter :

  • 1 cartable dans lequel il mettra tous les soirs le cahier de liaison

    (A ce propos, je demande à chaque parent de prendre l'habitude de l'ouvrir tous les soirs pour voir s'il n'y a pas des nouveaux messages. Merci également de le signer à chaque nouveau mot pour nous indiquer qu'il a bien été lu. Merci aussi de prendre l'habitude de le sortir du cartable de votre enfant tous les matins et de le mettre sur l'étagère au dessus du porte manteau de votre enfant.

    Ce cahier de liaison permet à l’enseignante ainsi qu’à l’équipe éducative de communiquer avec vous. Mais il vous donne également la possibilité de noter vos idées, remarques, toutes communications concernant votre enfant, ainsi que de me proposer des dates de rendez-vous si vous souhaitez vous entretenir avec la directrice ou l'enseignante de votre enfant.)

  • 2 grosses boîtes de mouchoirs en papier

  • 1 tablier de peinture ou un vieux tee-shirt à manches longues qui couvre le mieux possible pour les nouveaux élèves

    (A ce propos, je rappelle aux parents que l'école est un endroit où les enfants peuvent se salir et je leur déconseille de vêtir leur enfant avec des vêtements trop neufs ou trop jolis)

  • 1 timbale en plastique avec le prénom de votre enfant pour les nouveaux élèves (les autres reprennent leur timbale de l'année précédente)

  • 1 change complet pour les élèves de T.P.S et P.S.2 au cas où il y aurait un petit accident.

Je demande aussi aux parents d’étiqueter du prénom et du nom de leur enfant tout vêtement, y compris le cartable et les doudous pour la sieste.


PROPRIÉTÉ :

Les jouets personnels sont interdits car souvent source de conflits entre enfants. A l école nous disposons suffisamment de jeux. Les « doudous » et sucettes indispensables au bien être de l’enfant sont bien sûr acceptés pendant la sieste, ou pour consoler un enfant qui en a besoin.

Mais pour les élèves de G.S., il est conseillé que ces doudous restent à la maison ou au fond du cartable, que l'on ira chercher en cas d’extrême besoin. Il faudra amener les enfants à s'en détacher car en CP, il n'y en a plus.

L’école n’est pas responsable de la perte d’objets de valeur comme des bijoux.

Chacun doit veiller à l'usage soigneux des livres prêtés (classe, B.C.D), des objets prêtés . En cas de dégradation ou de perte ils feront l'objet d'un dédommagement ou d’un remplacement.